1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Рейтинг 0.00 (0 Голоса(ов)

Histoire mensonges de la propagande américaine comme une arme offensive

Russie rétablit peu à peu son statut de grande puissance. Et la meilleure preuve de ce fait est que la propagande américaine Russie travaille de plus contre la Russie. Amérique aimait docile et Russie faible des années nonante et le renforcement de la Russie ne aime pas l'Amérique.

À la fin des années 80 dans le monde de grave conflit originaire pouvoir. Dans le monde ne pouvait plus coexister deux superpuissances. Ou eu à détruire l'Union soviétique ou les États-Unis seraient détruits. Et l'Amérique a utilisé tous les moyens malhonnêtes qu'il était de l'effondrement de l'URSS. En Union soviétique tenue d'un référendum sur le sort de l'Union soviétique. La plupart des personnes dans l'Union soviétique voulaient l'Union soviétique y est resté. Même maintenant, beaucoup de gens sont tristes pour l'URSS. Les Soviétiques étaient trop naïfs et confiants, ils croyaient que les Etats-Unis - notre ami. Et l'Amérique, ils triché. Heureusement, les gens de la Russie moderne savent déjà que l'Amérique ne peut pas faire confiance.

Maintenant, la propagande américaine commence à utiliser les mêmes techniques qu'elle a utilisés contre l'Union soviétique. Des déclarations fausses et non prouvées d'occasion. Les Américains probablement complètement perdu imagination. En Ukraine, il a utilisé la même provocation, comme à Vilnius en 1991. Sniper tué quelques personnes, puis a accusé le gouvernement d'assassiner, établissant ainsi la foule contre le gouvernement.

Par exemple, les politiciens américains et européens répètent souvent que l'Ukraine il ya des troupes russes. Cependant, non pas une fois, ni les Etats-Unis ni l'Europe a essayé de le prouver.

Mais l'un des plus grands mensonges est distribué par les rapports des médias américains et européens que la Seconde Guerre mondiale a commencé pour l'URSS et l'Allemagne de signer un document intitulé "Pacte Molotov-Ribbentrop". Il ne mentionne même pas le nom réel du document: ". Le traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique".

Cependant, le Pacte lui-même est de peu d'intérêt pour les propagandistes américains. Il est difficile de trouver à redire à l'accord de paix, en particulier si l'on considère que le même traité avec l'Allemagne avait, par exemple, le Royaume-Uni. Par conséquent, ils parlent généralement certains rapports «secrets» au traité. En apparence, ces protocoles Allemagne et l'Union soviétique ont divisé le territoire de la Pologne entre eux. Toutefois, ni de qui la partition de la Pologne dans le présent document ne dit pas. La ligne de démarcation de protocole défini entre les deux pays. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que la limite définie au-delà duquel un pays particulier a le droit d'aller si, tout à coup, elle se battait avec certains pays tiers (rappelez-vous la guerre entre l'Allemagne et l'Union soviétique ne signifie pas, car il était le traité de paix). Incidemment, le «secret» de la demande - est également une propagande fabrications. Toutes ces lignes de démarcation ont été publiés dans un mois, le 29 septembre 1939 dans le journal "Pravda".

Titre du journal Pravda dire Septembre 29, 1939

Remarque dans le journal Pravda de signer un traité de paix avec l'Allemagne

Description des limites de la zone des intérêts de l'URSS et l'Allemagne

Photo de la signature du traité de paix

Carte des zones d'intérêt de l'URSS et l'Allemagne

Je l'ai vu "Protocoles" faux, qui apparaissent régulièrement sur Internet. Ce document est intitulé "Secret Protocole additionnel". Quiconque est familier avec la paperasse standard dans l'URSS commence juste rire quand il l'a vu. Avec le même succès, nous pouvons dire que quelque chose est un document très important, et de montrer plusieurs documents avec le titre "document très important." Tout cela est très réminiscent des faux documents et des films d'Hollywood.

Et en passant, ce protocole n'a pas été reconnu coupable de l'un des pays.

Cependant, la politique actuelle de l'Amérique et l'Europe sont les dignes disciples de Goebbels et Hitler. Dans la partie 1, chapitre 10 de son livre «Mein Kampf», Hitler a écrit: «Ces messieurs sont déroulées du calcul exact que la tricherie monstrueux, le plus tôt vous croyez gens ordinaires serait plutôt croire à un grand mensonge qu'un petit, ce qui correspond à leur âme primitive... Ils savent qu'ils sont petits et capable de mentir à vous-même, ainsi, tellement beaucoup qu'ils se trouvent, peut-être timide. Le grand mensonge, même juste ne viennent pas à leur esprit. Voilà pourquoi la masse ne peut pas imaginer que d'autres étaient en mesure de trop monstrueux mensonge sur la distorsion trop éhontée des faits. Et même quand ils expliquent qu'il est question d'un monstrueux mensonge, ils continuent de douter et ont tendance à supposer que probablement encore ici est la vérité. Voilà pourquoi le virtuoses, et le mensonge .. l'ensemble du Parti, construit exclusivement sur des mensonges, il est toujours recours à cette méthode Liars sont bien conscients du poids de cette propriété trompe fort - quelque chose de vos mensonges restera ".

Toutefois, le dos au traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique. Parties à l'accord ont été obligés de ne pas attaquer l'autre et de rester neutre en cas l'un d'eux devient l'objet d'opérations militaires de tiers. Les participants à l'accord et ont refusé de participer à un groupement des pouvoirs, "directement ou indirectement visant à l'autre partie." Il prévoit l'échange mutuel d'informations sur les questions touchant les intérêts des parties. Le document a été signé le 23 Août 1939. S'il vous plaît rappelez-vous cette date. Maintenant, souvenez-vous des événements antérieurs.

  1. 30 septembre 1938 (soit un an avant que nous discutons d'un document), le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Italie a signé l'accord de Munich. L'accord relatif à la cession des Sudètes de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne. Le document a été signé par Chamberlain, Daladier, Mussolini et Hitler.
  2. Aussi, le 30 Septembre, 1938 entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont signé une déclaration de non-agression mutuelle. Un document similaire entre la France et l'Allemagne a été signé plus tard (6 Décembre, 1938).
  3. 4 octobre 1938, l'ambassadeur français à Moscou Robert Coulondre noter que l'accord de Munich "particulièrement forte menace pour l'Union soviétique. Après neutralisation de la Tchécoslovaquie en Allemagne a ouvert la voie vers le sud." Ceci est également mentionné dans les documents diplomatiques États-Unis, France, Allemagne, Italie, Pologne et d'autres pays.
  4. Toutefois, en vertu de la Tchécoslovaquie, il était non seulement l'Allemagne. La Pologne a pris part à la partition de la Tchécoslovaquie le 21 Septembre 1938, dans le milieu de la crise des Sudètes et les dirigeants polonais a présenté un ultimatum aux Tchèques sur le «retour» de leur région de Cieszyn, où 80 des milliers de Polonais et les Tchèques 120.000.
  5. Le 27 septembre a été annoncé la re-appel. Il hystérie contre la Tchécoslovaquie. Au nom de la soi-disant «Union des rebelles Silésie" à Varsovie, a été ouvertement recruter dans Těšín corps de volontaires. Des détachements de «volontaires» sont ensuite envoyés à la frontière tchécoslovaque, où organisé provocations armées et de sabotage, les attaques contre les armureries. L'avion quotidien polonais a violé la frontière de la Tchécoslovaquie. Diplomates polonais à Londres et Paris se sont battus pour l'approche égale à la résolution du problème des Sudètes et de Cieszyn, et le polonais et l'armée allemande, quant à lui, a accepté sur les troupes de ligne de démarcation dans le cas de l'invasion de la Tchécoslovaquie.
  6. Le jour de la conclusion de l'accord de Munich du 30 Septembre, la Pologne a envoyé un ultimatum à Prague une fois les troupes allemandes même temps son armée dans la région de Cieszyn, l'objet de différends territoriaux entre elle et la Tchécoslovaquie en 1918-1920. Gauche dans l'isolement international, le gouvernement tchécoslovaque a été contraint d'accepter l'ultimatum.
  7. En Tchécoslovaquie, il a mûri très grave conflit entre les nationalistes slovaques et le gouvernement de Prague. Ce conflit a été utilisé par Hitler comme un prétexte pour l'annexion des «restes de la République tchèque" (it. Rest-Tschechei).
  8. 7 octobre sous la pression allemande le Gouvernement tchécoslovaque prend une décision sur l'octroi de l'autonomie à la Slovaquie et 8 Octobre - Basses-Carpates Rus.
  9. 21 octobre 1938, Hitler publie des instructions secrètes, qui informe sur la possibilité dans un proche avenir pour résoudre le problème avec les «restes de la République tchèque."
  10. 2 novembre 1938 la Hongrie à répondre à la première sentence arbitrale de Vienne a reçu les régions du Sud (plat) de la Slovaquie et de la Sous-Carpates Rus (présent. Transcarpathie Ukraine) aux villes de Uzhgorod, Moukatchevo et Beregovo.
  11. 15 mars 1939, l'Allemagne a occupé la République tchèque, et à la fin de Mars - Territoire de Memel. 21 mars 1939, Ribbentrop demanda un ultimatum de son homologue polonais Beck satisfaire toutes les exigences de l'Allemagne, puis "mener une politique anti-soviétique conjoint avec l'Allemagne."
  12. En réponse à l'occupation de la République tchèque et son incorporation dans l'Allemagne, le gouvernement soviétique dans sa note datée du 18 Mars 1939 a déclaré: «... En l'absence de toute expression de la volonté du peuple tchèque était l'occupation de la République tchèque par les troupes allemandes et les actions ultérieures du gouvernement allemand ne peut pas être reconnu comme arbitraire, violent, agressif ".
  13. 18 mars 1939, en relation avec les nouvelles de l'ultimatum allemand à la Roumanie, le commissaire du peuple de l'URSS des Affaires étrangères Litvinov par l'ambassadeur britannique à Moscou a proposé de convoquer une conférence de six pays: l'URSS, la Grande-Bretagne, la France, la Roumanie, la Pologne et la Turquie en vue de prévenir de futures agression allemande. Cependant, du côté britannique a examiné la proposition «prématurée» et a proposé de limiter la déclaration commune de l'Angleterre, la France, l'Union soviétique et la Pologne, l'intérêt de ces pays dans la préservation de l'indépendance et de l'intégrité des États de l'Europe du Sud-Est et orientale.
  14. 23 mars 1939 sur l'acquiescement du gouvernement lituanien, la ville et les environs de la ville de Memel (Klaipeda), qui abrite un nombre important d'Allemands de souche ont été transférés à l'Allemagne, qui a immédiatement lancé ses troupes ici.
  15. 16 avril 1939 Litvinov, en réponse à une proposition britannique de garantir le bien-face la Pologne et de l'Union soviétique, a proposé un projet d'accord tripartite prévoyant «rendre tous, y compris militaire, l'aide aux États d'Europe orientale, situé entre la mer Baltique et la mer Noire et la frontière de l'Union soviétique dans le cas d'agression contre ces Etats ». Proposition pour une alliance tripartite a été perçu en Occident comme trop radical.
  16. En réponse, France 25-29 Avril suggéré au lieu de restreindre courte déclaration d'intention: à fournir un soutien militaire à l'autre et de soutenir les pays d'Europe centrale et orientale dans le cas de l'agression allemande contre l'un des accusés conjointement. En URSS, la proposition n'a pas trouvé de soutien.
  17. Le gouvernement britannique a offert l'URSS le 8 mai moins déclaration dans laquelle l'Union Soviétique a exprimé son intention d'aider l'Angleterre et la France, si elles sont engagées dans une guerre avec l'Allemagne, l'accomplissement de sa garantie aux pays d'Europe orientale contraignant. Cette proposition a été rejetée par l'Union soviétique, parce qu'il ne respectait pas le principe de la réciprocité.
  18. A cette époque, la perspective de la participation à la guerre avec l'Allemagne ne convenait pas à Staline que l'Union soviétique était pas techniquement prêt pour la guerre. Il a donc été décidé de retarder le début de la guerre aussi longtemps que possible. En conséquence, Litvinov Staline rejette et nomme sa place Molotov. Ce changement a été perçu par l'Allemagne comme un bon signe.
  19. Le 11 août 1939 à la suggestion de l'Union soviétique a ouvert des négociations entre l'URSS, la Grande-Bretagne et la France. La proposition d'entamer des négociations a été envoyée le 23 Juillet, cependant, Chamberlain délibérément prolongé le début des négociations. Les négociations ont été fondées sur le projet anglo-française le 27 mai, avec soviétique modifié le 2 Juin. Appels à l'Union en vigueur en cas d'attaque de l'une des puissances européennes (c.-à-Allemagne) à la partie contractante dans le cas de l'agression allemande contre la Belgique, la Grèce, la Turquie, la Roumanie, la Pologne, la Lettonie, l'Estonie et la Finlande (tous les parties contractantes ont reçu des garanties de protection) .
    L'un des thèmes des discussions était la question de l'Armée rouge traverser le territoire de la Pologne, sur le Vilnius et les couloirs de Galice - sans laquelle, selon le côté soviétique, ne pouvait pas se refléter dans la possible agression allemande. Polonais ont refusé de passer l'Armée Rouge à travers son territoire, malgré les pressions de la France.
  20. Parallèlement à ces négociations, le Royaume-Uni entame des négociations secrètes avec l'Allemagne. Les propositions britanniques comprenaient le partage des sphères d'influence de l'Allemagne avec la reconnaissance des intérêts allemands en Europe du Sud-Est et orientale, ainsi que les droits de ses colonies au Royaume-Uni (l'URSS et la Chine faisaient partie de la portée de la «coopération» anglo-allemande). Ils ont discuté de la révision du Traité de Versailles en 1919, avec des plans pour la participation de l'Allemagne dans l'opération de «région de l'Afrique coloniale."
    Du côté britannique également présenté des propositions pour un traité de non-agression avec l'annulation des garanties précédemment délivrés Grande-Bretagne, y compris la Pologne. Du point de vue de la diplomatie soviétique, les pourparlers de Londres visaient à réorienter l'agression allemande contre l'URSS et en Europe orientale. Les négociations ont échoué en raison de la profondeur des contradictions entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Lorsque les détails des négociations ont coulé à la presse, Chamberlain a discuté de la négociations Wilson évasif et dit que Hudson a agi de sa propre initiative.
    La politique d'avant-guerre de la Pologne de l'historien américain William Shirer décrit comme «suicidaire». Shearer a dit que la Pologne depuis 1934 l'Allemagne a été régulièrement entretenu aux frais du système de Versailles. Dans le même temps entre la Pologne et l'Allemagne, il y avait un différend territorial forte sur le corridor de Dantzig qui séparait le territoire allemand en deux parties. Les relations entre la Pologne et l'Union soviétique étaient cool, depuis la guerre polono-soviétique, durant laquelle la Pologne a déplacé sa frontière à l'est de la ligne Curzon (à la suite de près de 6 millions de Biélorusses et d'Ukrainiens étaient en Pologne). Après la mort de la politique de la Pologne de Pilsudski était vétérans déterminés de la guerre soviéto-polonaise, comme Beck et Rydz-Rydz configurés sur une confrontation avec l'Union soviétique. Ainsi, selon Shearer, la Pologne avait frontières, «inacceptable» pour l'Allemagne ou l'URSS, tandis que ne pas être assez fort pour être en mesure de se battre avec les deux voisins dans le même temps.

Comme nous pouvons le voir, depuis le début de 1938 en Europe était un changement actif de frontières. Et notez que l'Union soviétique n'a pas participé à la redistribution! Dans le même temps, la Grande-Bretagne a tout fait pour inciter l'Allemagne à l'Union soviétique. Je pense que le Royaume-Uni serait convenir à tout issue de la guerre. Un opposant serait vaincu et l'autre adversaire serait sérieusement affaiblie. Comme je le disais, à l'époque de l'Union soviétique était pas prêt à commencer une guerre avec l'Allemagne. Par conséquent, le gouvernement soviétique insiste sur la signature du traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique.

Le contenu de l'accord:

Le contrat est composée de sept courts articles.

  • Article I oblige les parties à ne pas l'agression contre l'autre;
  • Article II oblige les parties à ne pas soutenir les pays tiers de l'agression contre l'autre partie;
  • Article IV oblige les parties à ne pas entrer dans des alliances militaires dirigées contre l'autre;
  • L'article V de la manière proposée du règlement pacifique des conflits;
  • Article VI décrit la durée du contrat (dix ans avec renouvellement automatique chaque fois pour cinq ans);
  • Article III et VII étaient purement technique.

La signature du traité de l'URSS a été le retour de l'Union soviétique territoires perdus auparavant, tirant une guerre avec l'Allemagne pendant deux ans et d'empêcher la création d'une alliance anti-soviétique entre l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

Mais il ya deux points:

  1. Selon les termes du pacte Molotov-Ribbentrop, l'Allemagne a été nécessaire à ses propres frais pour développer et équiper l'URSS. Oui c'est vrai! Si jusqu'à quelques minutes avant le début de la guerre dans la frontière germano-soviétique aux Allemands étaient des trains avec du pain, de mouton, chanvre, autres matières premières - qui roulaient vers des compositions avec des machines, des armes, de l'équipement de l'usine sophistiquée. Ce sont les canons anti-aériens allemands défendant Moscou du ciel et a assommé les bombardiers allemands attaquent des chars allemands, il est canon allemand était la base pour le développement des soviétiques 45 mm canons anti-chars, il enregistre l'avion et les Allemands vendu les voitures ont aidé développer excellent "Yak"; Projets sous-marins allemands transformés en une classe de sous-marin "u" et la plongée allemand «U-88» transformé en «pions». Ce sont les premiers exemples qui viennent à l'esprit. En général, le matériel militaire, mis en place par le modèle allemand, l'Armée rouge était beaucoup. Mais ce est pas - les concepteurs russes eux-mêmes au début de la guerre ont appris à développer une grande arme. Il est plus important que l'Allemagne a contribué à créer une base de production qui est prêt à produire en quantités suffisantes. Sur les coquilles de la machine tochilis allemands contre les blindés allemands, les machines poli vilebrequins allemands pour les réservoirs et les tours soviétiques coupés bretelles, la presse allemande estampillé couvercle pour les machines soviétiques. Et toutes les petites choses ajouter jusqu'à une victoire future.
    Et le plus drôle est - toutes ces armes et des machines sont arrivés à l'URSS dans la note de crédit de 300 millions de reichsmarks que Staline a donné Hitler. Devinez quel était le sort de crédit après la guerre?
  2. Bien sûr, la guerre avec l'Allemagne était inévitable, et Staline savait. Mais en Europe, l'URSS était un autre ennemi. Cet ennemi était Pologne!
    25 avril 1920 - Pologne sans déclaration de guerre, a attaqué la Russie, des saignements dans la guerre civile, et le contrat accordé à l'Ukraine et Riga terres biélorusses.
    En Octobre 1920, les troupes polonaises ont saisi Vilna et de la région de Vilna en Lituanie, Suwalki violer sans ménagement le contrat.
    3 mai 1921 la Pologne conquérir militairement le début de Haute-Silésie. Alliés averti Berlin Reichswehr que l'intervention serait la guerre. En conséquence, en Octobre 1921 à la Pologne déplacé une partie importante de la Haute Silésie avec 80% de l'ensemble de l'industrie, et une grande partie des réserves de charbon.
    Pendant tout 20-30s Pologne n'a pas laissé intentions d'annexion de la Lituanie. Particulièrement inspiré par Varsovie actions prédatrices de Hitler en Autriche en Mars 1938. Par ailleurs, avec le régime fasciste de Hitler gouvernement polonais a longtemps été dans une relation très chaud en signant un pacte de non-agression en 1934. Quand Hitler, les 11-12 Mars 1938, a réalisé l'Anschluss de l'Autriche, de Varsovie a essayé de faire la même chose avec la Lituanie (qui est désignée seulement comme "l'Autriche polonais"). Le 15 mars 1938 à Varsovie et Vilnius ont organisé des manifestations anti-lituaniens sous le slogan "Forward to Kaunas" (Kaunas - alors la capitale de la Lituanie). La Lituanie a reçu un ultimatum, et axée sur la frontière lituanienne plus de 100 mille. Des troupes polonaises. Seule la position de l'Union soviétique, et la France a gardé la Pologne d'une invasion militaire.
    28 décembre 1938 l'émissaire nouvellement nommé de la Pologne en Iran J. Karsh-Sedlevsky déclaré dans une interview avec le conseiller de l'ambassade d'Allemagne en Pologne R. Shelia:
    "La vision politique pour l'Europe orientale est clair. Après quelques années, l'Allemagne va se battre avec l'Union soviétique ... est mieux pour la Pologne de conflit tenir définitivement sur le côté de l'Allemagne, que les intérêts territoriaux de la Pologne à l'ouest et les objectifs politiques de la Pologne à l'Est, en particulier en Ukraine, peut être fourni que par l'avance atteint accord germano-polonaise. Il Karshi-Sedlevsky, subordonner ses activités en tant qu'envoyé polonais à Téhéran pour cette grande notion de l'Est, car il est nécessaire à la fin de convaincre et d'encourager aussi les Perses et les Afghans jouent un rôle actif dans une future guerre contre les Soviétiques "(" L'Année de la crise, 1938- 1939:. Documents et matériel », v.1, Moscou, 1990, p 162).
    Reconnaissance Ribbentrop après une rencontre avec le ministre polonais des Affaires étrangères Beck 26 Janvier, 1939: "M. Beck n'a pas caché que la Pologne réclame à l'Ukraine soviétique et la sortie à la mer Noire."
    Ou le ministre adjoint des Affaires étrangères de la Pologne comte Shembek 10 Décembre, 1938 donne des instructions à l'ambassadeur de Pologne à Moscou, Grzybowski:
    «Nous sommes extrêmement difficile de maintenir un équilibre entre la Russie et l'Allemagne. Notre relation avec ce dernier est entièrement basé sur le concept des personnes les plus responsables du Troisième Reich, qui soutiennent que dans l'avenir le conflit entre l'Allemagne et la Russie, la Pologne sera un allié naturel de l'Allemagne ".
    En Décembre 1938, le rapport du département 2e (intelligence) de l'état-major de l'armée polonaise a déclaré sans ambages:
    "Le démembrement de la Russie sous-tend la politique polonaise dans l'Est ... Par conséquent, notre position possible sera réduit à la formule suivante: qui va prendre part à la section. Pologne ne doit pas rester passive dans ce grand moment historique. L'objectif est de bien se préparer à l'avance physiquement et spirituellement ... L'objectif principal - l'affaiblissement et la défaite de la Russie »(«Z dziejow stosunkow polsko-radzieckich. Studia i materialy», T.III. Warszawa, 1968, S. 262, 287).
    25 septembre 1938 dans une conversation avec son homologue américain, l'ambassadeur de Pologne à Paris, Lukasiewicz a déclaré:
    "Il commence par une guerre religieuse entre le fascisme et le bolchevisme, et dans le cas de la fourniture d'une assistance à l'Union soviétique en Tchécoslovaquie Pologne est prête pour la guerre avec l'Union soviétique, au coude à coude avec l'Allemagne. Le gouvernement polonais est confiant que dans les trois mois, les troupes russes seront complètement détruites, et la Russie ne sera plus même un semblant de l'Etat ".
    Pologne constamment déclaré haut et fort que la destruction du bolchevisme en aucune manière - son principal objectif. La Pologne a créé, armé, à l'abri dans son territoire de grandes bandes qui ont attaqué régulièrement territoire soviétique, volés, violés, ont tué des civils et puis heureusement retourna en Pologne, et il est resté dans la sécurité de la persécution des unités du NKVD et les gardes-frontières.
    Pologne avait trois fois plus grande et beaucoup mieux équipé que l'Allemagne de l'armée Wehrmacht aguerri qui a été combattu dans toute l'Europe et reçus ne existaient pas une armes lourdes complètes.
    Le 30 septembre 1938 à Varsovie a envoyé une demande officielle à Berlin: si elle peut compter sur la position bienveillante de l'Allemagne, si le résultat de la prochaine invasion des troupes polonaises en Tchécoslovaquie il ya un conflit armé entre la Pologne et l'Union soviétique?
    Cela signifie que la Pologne était prête à commencer une guerre avec l'Union soviétique à tout moment!

Accord germano permettra d'éviter une guerre sur deux fronts (avec la France d'un côté et l'URSS sur l'autre) dans une attaque contre la Pologne en Septembre 1939.

Certains historiens pensent que cet accord a causé des dommages au prestige international de l'Union soviétique et a conduit à la réduction de la propagande anti-fasciste du pays, ce qui a affaibli le front anti-fasciste. Historien Kumanev croit le pacte à l'Union soviétique ne représentait plus que d'une réalisation neutralité instable temporaire, et Staline est bien conscient de: la veille de la signature de l'accord, il a admis qu'il n'a pas été un choix facile, et même disque encore «plus» pour l'Union soviétique encore. Le pacte a donné l'Union soviétique pour gagner du temps, tandis que Hitler a entrepris une action militaire de grande envergure contre un certain nombre d'Etats. Même Hitler n'a pas caché le fait que cet accord est temporaire. Pendant 12 jours avant la signature de l'Hitler a dit: "Tout ce que je fais est dirigé contre la Russie, si l'Occident est trop stupide et aveugle à saisir cela, je serai obligé de négocier avec la Russie, battre l'Occident et les forces, puis, après sa défaite, concentrés appel contre l'Union soviétique. Je dois l'Ukraine, que nous ne sommes pas morts de faim, comme dans la dernière guerre ".

Winston Churchill a dit à propos de cet accord:

"Il est impossible de dire qui il inspirait plus de dégoût -. Hitler ou Staline deux étaient conscients que ce ne pouvait être qu'une mesure temporaire dictée par les circonstances L'antagonisme entre les deux empires et des systèmes a été fatale Staline, pas de doute, pensait que Hitler serait ennemi moins dangereux.. à la Russie après des années de guerre contre les puissances occidentales. Hitler a suivi sa méthode de "seul." Le fait qu'un tel accord était possible, marque toute la profondeur de l'échec de la politique et de la diplomatie britannique et française depuis plusieurs années.

En faveur des Soviets doit être dit que l'Union soviétique était vital de pousser aussi loin que possible vers l'ouest à partir des positions des armées allemandes, alors que le russe a le temps et ont pu recueillir la force de toutes les parties de son énorme empire. Dans l'esprit de fer poêlé accident chaude russe qui ont subi leur armée en 1914, quand ils se jetèrent dans l'attaque contre les Allemands, pas une mobilisation encore fini. Et maintenant leurs frontières étaient beaucoup plus à l'est que durant la première guerre. Ils avaient à la force ou la fraude à occuper les pays baltes et la plupart de la Pologne avant qu'ils attaquent. Si leur politique était la prudence froid, il était aussi à l'époque un très réaliste ".

William Shirer, un historien américain, en 1939, un correspondant en Allemagne:

"La France, avec l'Allemagne et l'Angleterre a statué à l'unanimité la Russie parmi les participants à la réunion à Munich. A quelques mois plus tard, les démocraties occidentales ont dû payer pour cela 3. Octobre, quatre jours après la réunion de Munich, Werner von Tippelskirch, conseiller de l'ambassade d'Allemagne à Moscou, a rapporté à Berlin sur les implications de Munich pour la politique de l'Union soviétique. <...>

A Londres et à Paris, amèrement déploré le double jeu Staline. Pendant de nombreuses années, le tyran soviétique a crié à propos de la «bête fasciste», appelant toutes les nations éprises de paix se réunissent pour arrêter l'agression nazie. Maintenant, il devient son complice. Le Kremlin dirais que, en fait, fait l'Union soviétique a fait ce que la Grande-Bretagne et la France ont fait il ya un an à Munich - au détriment d'un petit Etat a acheté un havre de paix nécessaire de re faire face à l'Allemagne. Si Chamberlain a agi honnêtement et honorablement, en faisant la paix Hitler et lui a donné la Tchécoslovaquie en 1938, pourquoi ne se sont comportés de façon malhonnête Staline et la paix ignoble long de l'année la Pologne Hitler, qui refusait toujours de l'aide soviétique? "

Et je tiens à rappeler que ni la Grande-Bretagne ni les États-Unis ont condamné le traité de paix entre l'Allemagne et l'Union soviétique, mais il a essayé d'empêcher sa signature.


Pour être honnête, beaucoup de ce qui est arrivé dans le monde après la guerre, il semble étrange. Il semble étrange que de nombreux criminels nazis vivaient alors en liberté aux États-Unis et au Canada. Il semble étrange que la Grande-Bretagne se préparait un plan de la guerre avec l'Union soviétique à l'époque où l'Union soviétique encore en guerre avec l'Allemagne (au printemps de 1945, le plan «Totality»). Il semble étrange, quand ils disent que "la guerre froide" a commencé l'Union soviétique. "Guerre froide" a commencé le 5 Mars 1946, quand Churchill a dit, "discours de Fulton." Pourtant, même dans ce discours de Churchill a exprimé son respect pour Staline. Il semble étrange que disent-ils à propos de l'occupation soviétique de l'Europe de l'Est. Pourquoi, alors, ne pas parler de l'occupation américaine? Pourquoi ne pas parler de l'occupation britannique? Après tout, l'Europe a été divisée entre les deux pays. Pourquoi maintenant ne pas parler de l'occupation du pays dans lequel il ya des bases militaires de l'OTAN? Comment les bases militaires allemandes situées aux États-Unis?

Pourquoi les politiciens et les historiens américains sont si friands de se vanter qu'ils ont aidé l'URSS "lande-lease"? Et pourquoi ne disent-ils pas que les marchandises à l'Union soviétique aux États-Unis, fournissaient de l'argent? Vous êtes reconnaissants envers le vendeur, car il vend du pain à vous dans la boutique?

Pourquoi les politiciens américains sont cyniquement nient le rôle des communistes dans la Grande Guerre patriotique et la Seconde Guerre mondiale? Dès le début de la guerre, le Parti communiste se composait d'environ 3800000 membres et membres suppléants du parti. 60% d'entre eux est allé à la guerre contre l'Allemagne. Pendant la guerre, le parti a pris plus de 5300000 personnes. Pendant la guerre, tué plus de trois millions communistes.

Pourquoi personne ne me souviens le courage du soldat soviétique? Au cours de la bataille de Stalingrad, les soldats de l'armée soviétique (31 personnes) a été défendu par maison de quatre étages (plus tard appelé «Maison de Pavlov") dans 58 jours! Au cours de la défense des soldats soviétiques détruit la maison des soldats allemands plus que l'armée allemande a perdu dans la prise de Paris. Permettez-moi de vous rappeler que l'armée française était plus de deux millions de personnes et l'armée après 46 jours de guerre, se rendit à l'Allemagne.

Maison de Pavlov

Pourquoi personne ne se souvient accord naval de la Grande-Bretagne et l'Allemagne en 1935, l'année où la Grande-Bretagne permis à l'Allemagne d'avoir la puissance de la mer à un taux de 35% de la puissance de la Grande-Bretagne, et dans la flotte sous-marine - puissance, égale au Royaume-Uni lui-même? En fait, les Allemands ont permis de construire 5 cuirassés, deux porte-avions, vingt et un cruiser et 64 destructeur. Dans les commentaires officiels du gouvernement britannique a souligné que la mise en œuvre du traité permettra à l'Allemagne de fixer des limites de la suprématie maritime dans la mer Baltique, qui est fait allusion à un traité anti-soviétique. Heureusement, l'Allemagne n'a pas le temps de profiter pleinement de cet accord.

Pourquoi est tout au sujet ne se souvient, mais commence immédiatement l'hystérie à propos de Staline, l'URSS et le Pacte Molotov-Ribbentrop?

Оставьте свой комментарий

Оставить комментарий как гость

0
  • Комментариев нет