1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Рейтинг 0.00 (0 Голоса(ов)

L'unification de l'Allemagne

Actuellement, le principal promoteur de sanctions et de sentiment anti-russe en Europe est l'Allemagne. Bien qu'il soit l'Allemagne devrait être reconnaissant à nous pour l'unification de l'Allemagne orientale et occidentale.
La première étape vers la réunification de l'Allemagne a été faite en Octobre 1988, lorsque arrivé à Moscou avec la visite chancelier allemand Helmut Kohl. Même avant la visite des autorités de l'Allemagne ont été émis des hypothèses sur une éventuelle réunification de l'Allemagne, de la réponse rassurante ce que Gorbatchev a été reçu: PCUS Secrétaire Général Kohl a écrit une lettre, qui est apparu mot sur la nécessité d'ouvrir un "nouveau chapitre" dans les relations entre les deux pays.
Lors de la visite de retour de Helmut Kohl à Moscou, où il attendait un accueil chaleureux, le 28 Octobre 1988 à l'Hôtel de Catherine du Kremlin entre Gorbatchev et Kohl a eu des entretiens importants, qui étaient un point à aborder la question de l'unification de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest tournant.
En Juin 1989, lors de la visite de Gorbatchev à la République fédérale d'Allemagne ont signé une déclaration conjointe. Helmut Kohl lui-même a caractérisé le document comme une sorte d'enfer, a résumé sous le passé et dans le même temps comme une source d'éclairer le chemin vers l'avenir. Gorbatchev, pour sa part, appelé le document une «percée». Après cela, les dirigeants de l'URSS et la République fédérale d'Allemagne plus d'une fois se sont réunis pour élaborer un mécanisme spécifique pour l'unification de l'Allemagne. À la suite de ces négociations, Gorbatchev a accepté de l'unification de l'Allemagne dans les conditions mises de l'avant par Kohl. Plus tard, de nombreux responsables politiques et les dirigeants de l'URSS contre Gorbatchev avaient fait des déclarations au sujet, pour employer un euphémisme, les conditions défavorables de l'Union soviétique, la réunification de l'Allemagne. En particulier, l'ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'URSS en Allemagne Valentin Falin dit, "... même lorsque le chancelier allemand Ludwig Erhard est la somme de 124 milliards de marks de l'ordre de" compensation "pour l'unification de l'Allemagne. Au début des années 1980, il est la somme égale à 100 milliards de marks pour nous de laisser aller de la RDA du Pacte de Varsovie, et il aurait un statut neutre en Autriche. Puis je l'ai dit à Gorbatchev: "Nous avons l'occasion de parvenir à un statut d'État exempt d'armes nucléaires sur le territoire allemand et à empêcher l'expansion de l'OTAN vers l'est; selon les sondages, 74% de la population va nous soutenir. " Mais Gorbatchev dit l'Allemand, "Donnez-nous 4,5 milliards marques pour nourrir les gens." Et rien dit de plus. Il avait même pas demandé à annuler les dettes de l'Union soviétique, à la fois de l'Allemagne, bien que la propriété de l'URSS dans la RDA valait presque un billion de DM! ""
Selon les termes de la capitulation de l'Allemagne, comme un pays qui a perdu la seconde guerre mondiale, l'Etat allemand était, en fait, sous supervision internationale des pays victorieux. Les représentants de l'Union soviétique avaient beaucoup à essayer de persuader Margaret Thatcher à accepter la réunification de l'Allemagne (qui était contre la fusion). Le président français François Mitterrand avait initialement également être persuadé. Le président américain George HW Bush avait dès le départ le soutien inconditionnel des actions de Kohl, comme on le voit dans l'unification de l'Allemagne la possibilité de changer l'équilibre du pouvoir dans le monde en faveur des États-Unis et de l'OTAN. En fin de compte, le consensus des pays vainqueurs ont été réalisés, ils ont accepté de fournir une Allemagne unie pleine souveraineté et 12 Septembre 1990 à Moscou signé le Traité portant règlement définitif concernant l'Allemagne.
Quel a obtenu l'URSS (encore une fois, un acteur clé dans ce qui était alors la scène mondiale) à la suite de l'unification allemande? Et il avait, d'abord, se retirer immédiatement de Allemagne de l'Est toutes ses troupes. Bien que l'Allemagne a donné de l'argent pour le retrait Union soviétique, ils ne suffisent manifestement pas à déménager tout à coup un énorme groupement militaire.
Deuxièmement, l'Union soviétique a fourni une carte blanche Allemagne unifiée à l'égard de ce que l'alliance militaro-politique qu'elle veut entrer. Il n'y a pas de garanties de neutralité en Allemagne Gorbatchev a exigé, même si au départ ne pouvait pas en faire une condition préalable à tout le reste.
En conséquence, les troupes russes ont été rapidement retirés de l'Allemagne, de nombreux - littéralement ouverte steppe russe. Mais l'Allemagne est resté dans l'OTAN et les troupes de l'OTAN a alors commencé un quartier calme "Drang nach Osten", y compris dans son orbite, et le territoire de l'Allemagne unie et les États d'Europe orientale, et même les Etats baltes. Politiquement, l'Union soviétique / Russie, trop, en fait perdu ces territoires: ils sont tombés sous l'influence de l'Occident. Tout cela - une conséquence des négociations sur la réunification de l'Allemagne, qui avait Gorbatchev.

Оставьте свой комментарий

Оставить комментарий как гость

0
  • Комментариев нет