1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Рейтинг 0.00 (0 Голоса(ов)

Une petite histoire à propos de la Grande Guerre patriotique pour les Européens qui ont oublié l'histoire

Bonjour!

Malheureusement, des années nonante floues et vagues ont pas été à la Russie pour rien. Y compris en la matière qui, apparemment, ne peut pas changer quoi que ce soit. Il semblait que l'histoire - une histoire, et les événements historiques ne peut plus être changé, car ils ont déjà eu lieu. Mais les Américains ont fait des efforts dans le domaine de la propagande. Ils ne pouvaient pas changer les événements eux-mêmes, mais n'a pas réussi à ajouter à ses histoires sur le mensonge qu'il était bénéfique et retiré la vérité qu'ils ne sont pas rentables. Et moi, comme un petit-fils de soldat, en état de choc et d'obtenir un fragment d'obus dans les côtes. Comme quelqu'un qui est toujours à la recherche pour les frères de sa grand-mère, qui ont disparu ... Cela me fait mal d'entendre cela, et je suis honteux de les Européens, qui ont trahi la mémoire de leurs ancêtres. Mais je suis honte d'eux, beaucoup d'entre eux - ne sont pas honte.

À l'heure actuelle, nous voyons la terrible image. Ni l'Europe, ni le Japon ne sauront pas son histoire. Beaucoup de jeunes Japonais pensent que les bombes nucléaires larguées sur eux l'Union soviétique, mais en fait bombardé Hiroshima et de Nagasaki, les Américains, bien que nécessaire, au moment où ce l'était pas. Les gens en Europe pensent que le Front ukrainien appelé parce qu'il a combattu Ukrainiens (en fait, ils sont appelés ainsi parce qu'ils étaient engagés dans la libération de l'Ukraine, et avant la première ukrainien appelé Front de Voronej, la seconde - la steppe, le troisième - le Sud-Ouest, et le quatrième - Sud). Les jeunes en Europe estime que l'Europe des troupes nazies libéré les Américains, pas les troupes soviétiques. Ils ne savent même pas ce que les Américains l'ont fait, comme il l'a toujours fait. Ils ont attendu jusqu'à ce qu'il devienne clair qui est de gagner, et seulement alors commencé à participer à la guerre du côté des vainqueurs. Beaucoup ne savent même pas que les États-Unis n'a pas diminué une seule bombe, et il n'a pas été planté un seul troupes allemandes. Et surtout, je ne comprends pas les Polonais, qui permettent à l'Ukraine à un héros sorti d'un homme, dont les soldats ont tué des centaines de milliers de Polonais seulement en raison de leur nationalité.

Je ne veux pas de convaincre quiconque, surtout depuis que toute personne a le droit de se tromper, mais je veux donner l'occasion de comprendre ceux qui veulent comprendre. Ceux qui ne veulent pas trahir la mémoire de leurs ancêtres, qui étaient sous l'occupation allemande. Ceux qui sont plus importants que la vérité, et non la peur animale de la Russie.

Tous les événements que je vais exprimer dans un très court formulaire pour un exposé détaillé prend beaucoup de temps. Je pense que ceux qui sont intéressés par ce sujet, sont capables de trouver des informations dans les archives (malheureusement, les peuples d'Europe sont désormais dangereux de faire confiance à l'information qui est dans les journaux et les livres, mais les fichiers - il archives).

Dans mon travail, je dois utiliser un traducteur automatique. Naturellement, le programme peut se tromper. Donc je serai très reconnaissant pour toutes les observations sur les erreurs dans la traduction.

La Grande Guerre patriotique (1941-1945) - La guerre entre l'URSS et l'Allemagne dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, qui a pris fin dans la victoire de l'Union soviétique sur les nazis et la capture de Berlin. La Grande Guerre patriotique était l'une des dernières étapes de la Seconde Guerre mondiale.

Les principales périodes de la Grande Guerre patriotique

La période initiale de la guerre (22 Juin, 1941 - le 18 Novembre, 1942). 22 juin l'Allemagne envahit l'Union soviétique et la fin de l'année, a été en mesure de gagner la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, l'Ukraine, la Moldavie et la Biélorussie - ont déplacé des troupes dans le pays pour capturer Moscou. Les troupes russes ont subi d'énormes pertes, les résidents dans les territoires occupés étaient en captivité allemand et ont été déportés en Allemagne comme esclaves. Cependant, malgré le fait que l'armée soviétique a perdu, elle a toujours réussi à arrêter les Allemands sur le chemin de Leningrad (la ville a été prise dans le siège), Moscou et Novgorod. Le plan «Barbarossa» n'a pas donné les résultats escomptés, la bataille pour la ville a continué jusqu'en 1942.

La période de changement radical (. 1942-1943 gg) Le 19 Novembre, 1942 a commencé une contre-offensive des troupes soviétiques, qui a donné des résultats significatifs - un allemand et quatre armées alliées ont été détruits. L'armée soviétique a continué son offensive dans toutes les directions, ils ont réussi à vaincre plusieurs armées, de poursuivre et de repousser les Allemands à la frontière avant vers l'ouest. Merci pour construire des ressources militaires (industrie militaire était dans un mode spécial) armée soviétique largement supérieure allemand et pouvait désormais non seulement de résister, mais de dicter les conditions de la guerre. De la défense de l'armée de l'URSS en un attaquant.

La troisième période de la guerre (1943-1945 gg.). Malgré le fait que l'Allemagne a réussi à augmenter considérablement la puissance de son armée, il est encore inférieure à la soviétique et l'Union soviétique ont continué à jouer un rôle de premier plan dans les opérations militaires offensives. L'armée soviétique a continué de progresser en direction de Berlin, remportant les territoires occupés. Il a été conquis Leningrad, et en 1944, les troupes soviétiques déplacé vers la Pologne puis en Allemagne. 8 mai Berlin a été prise, et les forces allemandes a annoncé la reddition inconditionnelle.

Les grandes batailles de la Grande Guerre patriotique

La défense de l'Arctique (29 Juin 1941 - 1 Novembre, 1944);

Bataille pour Moscou (30 Septembre 1941-1920 Avril 1942);

Le siège de Leningrad (8 Septembre 1941 à 1927 Janvier 1944);

Batailles de Rzhev (8 Janvier, 1942 - 31 Mars, 1943);

La bataille de Stalingrad (17 Juillet, 1942 - Le 2 Février, 1943);

Bataille pour le Caucase (25 Juillet, 1942 - 9 Octobre, 1943);

La bataille de Koursk (5 Juillet - Août 23, 1943);

Bataille pour l'Ukraine de la rive droite (24 Décembre, 1943 - le 17 Avril, 1944);

Opération de Biélorussie (Juin 23 - Août 29, 1944);

L'opération dans les États baltes (14 Septembre - 24 Novembre 1944);

Opération Budapest (29 Octobre 1944 à 1913 Février 1945);

Opération Vistule-Oder (12 Janvier - 3 Février, 1945);

Opération en Prusse-Orientale (13 Janvier - Avril 25, 1945);

Bataille de Berlin (16 Avril - 8 May, 1945).

Événements qui ont mené à la Grande Guerre patriotique de 1941-1945.

Le début de la Seconde Guerre mondiale a été l'attaque allemande contre la Pologne, Septembre 1 1939. La guerre a commencé à faire rage dans l'un ou l'autre pays. Guerre Vistule se mit à marcher en Europe de l'Ouest et du Nord, et a atteint les Balkans. Les opérations militaires ont été menées dans l'Atlantique, l'Afrique du Nord et de la Méditerranée. Dans le même temps, de plus en plus d'activités deviennent action agressive contre la Chine, le Japon et l'Asie du Sud-Est. Après une occupation rapide de la France en Mai-Juin 1940, ainsi que les gains dans la même année, d'autres pays d'Europe occidentale (à l'exception de la Suède et de la Suisse), le gouvernement allemand en Juillet 1940 a pris une décision finale - après environ un an pour commencer une guerre contre l'Union soviétique. En ce moment il est devenu clair que le prévu pour 1940 invasion allemande du territoire du Royaume-Uni ne sera pas prise parce que les Allemands ne disposaient pas la quantité nécessaire de puissance pour la mise en œuvre de l'opération militaire, appelé "Sea Lion". Tous ses principales forces Allemagne a transmis à l'Union soviétique.

31 juillet 1940, Hitler a dit que la résistance de l'Angleterre toujours en pas supprimée, parce que ce pays repose sur le fait que l'Union soviétique existe toujours, et une victoire sur lui signifierait une victoire sur l'Angleterre et. Hitler nommé capture terme de l'URSS - il allait se produire au printemps de 1941. Depuis l'opération «Sea Lion» a été recréé que sur le papier et son principal objectif était - pour intimider les Britanniques. A spécialement dégénérer rumeurs de la transaction, il était un bon désinformation et bien couverts les plans véritables de l'Allemagne contre l'Union soviétique. Redirection de la machine de guerre allemande dans la direction de l'Union soviétique à la suite sauvé l'Angleterre de la défaite. Allemagne l'intention de tenir une guerre éclair qui aurait ressemblé à "Blitzkrieg". Plan d'attaque contre l'URSS a été appelé «Opération Barbarossa". Avoir un bon potentiel économique et militaire, l'Allemagne a réussi à créer une force militaire assez puissante.

Je ne vais pas parler des événements en Union soviétique. Les résidents dont les grands-pères ont combattu eux-mêmes le savent, mais les gens de l'Europe Gorazde sera intéressant de savoir qui, comment et quand leur pays libéré du joug nazi. Donc donner plus de détails au sujet de la libération de l'Europe.

La libération de l'Europe de troupes nazies.

En Octobre 1942, contre-attaqué les troupes britanniques en Afrique du Nord, sous le commandement du général BL Montgomery. Dans la bataille d'El Alamein les troupes italo-allemandes ont été défaits. A commencé leur départ sans escale vers l'ouest. En Novembre, sur le côté opposé de l'Afrique du Nord, au Maroc, a atterri troupes américaines sous le commandement du général Dwight D. Eisenhower. Pressé sur les deux côtés des troupes italo-allemandes ont été pressés à la mer en Tunisie, où il a rendu le 13 mai 1943.

En Juillet 1943, les Alliés débarquent en Sicile. L'apparition des troupes ennemies sur son propre territoire a provoqué une crise du régime fasciste en Italie. Mussolini a été renversé et arrêté. Le nouveau gouvernement dirigé par le maréchal Badoglio. Le parti fasciste a été dissous, il a tenu une amnistie des prisonniers politiques, ont débuté des négociations secrètes avec les Alliés. 3 septembre Alliés ont traversé le détroit de Messine et a atterri sur la péninsule des Apennins. Le même jour Badoglio a signé un armistice avec l'Organisation des Nations Unies. Les troupes italiennes ont fini leurs alliés de résistance. À ce stade, du nord à l'Italie, l'mars rapide des troupes allemandes est entré. Au nord de Naples formé un autre front en Europe. Dans la partie occupée par les Allemands de l'Italie a été restauré régime fasciste dirigé par la mise en liberté de Mussolini. Mais maintenant, son pouvoir reposait uniquement sur la force de l'armée allemande. Gouvernement Badoglio, pour sa part, déclaré la guerre à l'Allemagne.

Il y avait un point dans la bataille de l'Atlantique tournant. Tout d'abord, les Alliés ont réussi à réduire les pertes dues aux actions des sous-marins allemands. Tous les navires ont commencé à traverser l'Atlantique que dans les convois protégés. Sur l'ensemble de l'Atlantique Nord a été déployé un système d'avion de surveillance continue, environ 3 mille vaisseaux étaient prêts à commencer la chasse aux sous-marins, dès qu'ils se sont retrouvés découvert. Sous-marins allemands ont été contraints de rester la plupart du temps submergé, réduire le rayon d'action et de rester en alerte. Perte commencé à croître dans la flotte sous-marine allemande et la possibilité de sa reconstitution rétréci. Au cours de 1942, elle a été coulé à environ 200 sous-marins. Ils ont pratiquement cessé d'attaquer les convois et a mené la chasse seulement avec quelques retardataires et otbivshimisya tribunaux. Les convois ont commencé à traverser l'Atlantique librement.

1944 a été une année de la libération complète du territoire de l'URSS. Au cours de l'hiver et de printemps des opérations offensives de l'Armée Rouge a été complètement enlevé le siège de Leningrad, entouré et capturé groupe ennemi Korsun-Shevchenko, sorti la Crimée et la plupart d'Ukraine.

26 mars forces du 2e front ukrainien, sous le commandement du maréchal IS Koniev est venu à la frontière d'Etat URSS avec la Roumanie en premier. Le troisième anniversaire de l'Allemagne nazie a attaqué le pays soviétique a commencé une opération offensive biélorusse ambitieuse, complète la libération de l'occupation allemande une grande partie du territoire soviétique. En automne 1944, la frontière d'Etat de l'URSS a été restauré dans son intégralité. Sous les coups de l'Armée rouge du bloc fasciste est effondré.

Le gouvernement soviétique a déclaré officiellement que l'entrée de l'Armée rouge sur le territoire d'autres pays en raison de la nécessité de la défaite complète des forces armées allemandes, et ne vise pas à changer la structure politique de ces pays, ou à violer l'intégrité territoriale. Les troupes soviétiques ont dû se battre sur le territoire de nombreux pays d'Europe occupés par les Allemands - de la Norvège à l'Autriche. La plupart (600 mille) soldats et officiers soviétiques ont été tués et enterrés dans ce qui est maintenant la Pologne, plus de 140 000 - en République tchèque et en Slovaquie, 26 000 - en Autriche.

Combats dans les rues de Königsberg

Le rendement sur un large front de l'Armée rouge en Europe du Sud-Est et centrale a immédiatement soulevé la question de l'avenir des relations entre les pays de la région avec l'URSS. A la veille et au cours de la bataille pour la région vaste et vital de l'Union soviétique a commencé ouvertement à soutenir les politiques pro-soviétiques de ces pays - principalement parmi les communistes. Dans le même temps, la direction soviétique a cherché par la reconnaissance des États-Unis et la Colombie de leurs intérêts particuliers dans cette partie de l'Europe. Compte tenu du fait de la présence des troupes soviétiques là, Churchill a accepté en 1944 d'inclure tous les pays des Balkans à l'exception de la Grèce, dans la sphère d'influence soviétique. En 1944, Staline a fait la création du gouvernement pro-soviétique de la Pologne, le gouvernement parallèle émigré à Londres. Parmi ces pays, seulement en Yougoslavie, les troupes soviétiques avaient un fort soutien de l'armée de guérilla de Josip Broz Tito. Ensemble avec les guérilleros 20 Octobre 1944, le Armée Rouge libéré de l'ennemi Belgrade.

Ensemble, avec les troupes soviétiques dans la libération de leur pays ont pris part tchécoslovaque Corps, l'armée bulgare, l'Armée de libération populaire de Yougoslavie, le 1er et le 2ème armée polonaise, certaines unités et formations roumaines. À l'été 1944, un complot - les communistes à monarchistes - a émergé avec ce but en Roumanie. A cette époque, l'Armée rouge avait des combats déjà sur le territoire roumain. Bucarest, le 23 Août il y avait un coup d'Etat. Le lendemain, le nouveau gouvernement a déclaré la guerre à l'Allemagne.

31 août les troupes soviétiques entré Bucarest. L'armée roumaine a rejoint dans les fronts soviétiques. Roi Mihai tard même reçu l'ordre de Moscou "Victory" (avant même son armée et a combattu contre l'Union soviétique). Puis un peu honorables conditions réussi à sortir de la guerre Finlande ont signé un armistice 19 Septembre, 1944

Tout au long de la guerre, la Bulgarie était un allié de l'Allemagne et a lutté contre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, mais l'Union soviétique n'a pas déclaré la guerre sur elle. 5 septembre 1944. Le gouvernement soviétique a déclaré la guerre à la Bulgarie, après avoir donné l'ordre d'attaquer, mais l'une des divisions d'infanterie de l'armée bulgare, bordaient la route, a rencontré nos troupes déployées sur les bannières rouges et la musique festive. Après un certain temps les mêmes événements ont eu lieu dans d'autres domaines. Il a commencé la fraternisation spontanée avec les soldats soviétiques personnes bulgares. Dans la nuit du 9 Septembre, en Bulgarie il ya eu un coup d'Etat sans effusion de sang. Pour pouvoir à Sofia un nouveau gouvernement, est fortement influencé par les communistes. La Bulgarie a déclaré la guerre à l'Allemagne.

À la fin de Août 1944, le soulèvement anti-fasciste nationale slovaque a éclaté, et l'aide qu'il avait ému le cadre du Front ukrainien 1er, qui a combattu dans le cadre du 1er corps d'armée tchécoslovaque sous le commandement du général L. Svoboda. De violents combats ont commencé dans la région des Carpates. 6 octobre troupes soviétiques et tchécoslovaques entré Tchécoslovaquie sur le sol près du col de Dukla. Cette journée est célébrée de nos jours comme la Journée de l'Armée populaire tchécoslovaque. Batailles sanglantes ont duré jusqu'à la fin de Octobre. Les troupes soviétiques ne pouvaient pas surmonter pleinement les Carpates et se connecter avec les rebelles. Mais peu à peu la libération de la Slovaquie de l'Est a continué. Il a été suivi et les rebelles qui étaient allés dans les montagnes et de devenir des partisans et des civils. Le commandement soviétique les a aidés êtres humains, d'armes et de munitions.

Chars soviétiques dans les rues de la ville allemande

En Octobre 1944 l'Allemagne est restée le seul allié en Europe - Hongrie. 15 octobre, le chef de suprême du pays, Miklos Horthy, aussi, a essayé de la retirer de la guerre, mais en vain. Il a été arrêté par les Allemands. Après que la Hongrie a dû se battre jusqu'à la fin. La persistance des combats était terminé Budapest. Les troupes soviétiques ont réussi à lui prendre que la troisième tentative 13 Février, 1945, une des dernières batailles en Hongrie terminé à Avril. En Février, il a été défait par le groupe de Budapest Allemands. Dans la région du lac Balaton (Hongrie), l'ennemi a fait une dernière tentative de prendre l'offensive, mais a été défait. En Avril, les troupes soviétiques ont libéré la capitale autrichienne Vienne et en Prusse orientale ont pris la ville de Koenigsberg.

Régime d'occupation allemande en Pologne était extrêmement sévère: Pendant la guerre de 35 millions de personnes a tué 6 millions de personnes. Néanmoins, depuis le début de la guerre, il a agi Mouvement de la Résistance, connu sous le nom "Armée" ("Armée patriotique"). Elle a soutenu le gouvernement polonais en exil. 20 juillet 1944 sur le territoire de la Pologne, les troupes soviétiques entré. Immédiatement il a été créé gouvernement intérimaire, dirigé par les communistes - le Comité de Libération Nationale. Il obéit Ludowa armée ("Armée populaire"). Ensemble, avec les troupes soviétiques et des unités de l'armée Comité Ludovit déplacé à Varsovie. Accueil Armée fermement opposé à l'arrivée au pouvoir de ce comité. Donc, elle a essayé de libérer Varsovie des Allemands sur leur propre. 1er août de la ville une rébellion a éclaté, qui a été suivie par la plupart des habitants de la capitale polonaise. La direction soviétique a réagi très négativement à l'insurrection. Staline a écrit à Churchill le 16 Août: "L'action de Varsovie est un pari téméraire et craintif, population de plus de victimes debout Dans la situation actuelle, le commandement soviétique est venu à la conclusion qu'il doit se dissocier de l'aventure de Varsovie, car il ne peut pas supporter tout dommage direct ou. la responsabilité indirecte de l'action de Varsovie ". N'a pas soutenir les rebelles, la direction soviétique a refusé de déposer leurs armes et de la nourriture à partir d'avions.

13 septembre les troupes soviétiques est venu à Varsovie et se sont installés sur l'autre rive de la Vistule. De là, ils ont pu voir comment les Allemands traitées impitoyablement avec les rebelles. Maintenant, ils ont commencé à fournir une assistance aux avions soviétiques qui abandonnent tout ce dont vous avez besoin. Mais le soulèvement a déjà disparu. Au cours de sa répression a tué environ 18.000 rebelles et 200 mille civils de Varsovie. Octobre 2 accompagnateurs de l'Insurrection de Varsovie a décidé de se rendre. Comme punition, les Allemands presque complètement détruit Varsovie. Habitations ont été incendiées ou dynamitées. Les habitants survivants ont fui la ville.

Les combats dans les rues de Vienne

En début de 1945 dans le cadre des troupes soviétiques existants était deux fois plus de soldats que les forces opposées, trois fois plus de chars et des canons automoteurs, quatre fois plus de canons et mortiers, près de huit fois plus avions de guerre. Notre aviation indivise emprise dans l'air. A côté de l'Armée Rouge a combattu près d'un demi-million de soldats et officiers de ses alliés. Tout cela a permis au commandement soviétique à déployer à la fois l'offensive sur tout le front, et frapper l'ennemi partout où il était pratique pour nous, et quand il a été rentable pour nous.

En début de l'hiver apporté les sept fronts de troupes - trois biélorusse et ukrainien quatre. Le 1er et 2e fronts baltes ont continué à bloquer à partir de la terre du groupe ennemi en Courlande. Flotte de la Baltique forces terrestres aidé à se déplacer le long de la côte et de la Flotte du Nord ont assuré le transport à travers la mer de Barents. Lancé une offensive prévue pour la seconde moitié de Janvier.

Mais le commandement soviétique a été contraint de modifier son plan, et voici pourquoi. À la mi-Décembre 1944, les Allemands soudainement attaqué les forces américaines et britanniques dans les Ardennes, à la frontière de la Belgique et de la France, et a jeté les troupes alliées sur les 100 kilomètres à l'ouest, vers la mer. Surtout douloureusement conscients que la défaite de la Colombie - la situation leur a rappelé les jours tragiques de Juin 1940, lorsque leurs troupes ont été pressés à la mer dans la région de Dunkerque. 6 janvier Churchill appel au commandant suprême des Forces armées de la Staline soviétique avec une demande d'accélérer la transition de l'offensive de l'armée Rouge pour améliorer le sort des troupes anglo-américaines. Cette demande a été accordée, et l'Armée rouge, en dépit de l'inachèvement de la formation, le 12 Janvier, 1945 a adopté une offensive générale sur les rives de la mer Baltique à contreforts méridionaux des Carpates. Il était le plus grand et le plus puissant de la guerre offensive.

Principales troupes d'attaque de la 1ère Biélorussie et le 1er fronts ukrainiens avançant de la Vistule, au sud de Varsovie, et se déplacent à l'ouest aux frontières de l'Allemagne. Ces fronts étaient commandés par le maréchal de l'Union soviétique Georgy Zhukov et IS Koniev. Dans le cadre de ces fronts, il y avait 2 millions d'euros. 200 milliers. Les officiers et les soldats, plus de 32 mille. Fusils et des mortiers, des chars et 6.500 pièces d'artillerie automotrices, environ 5 mille hommes. Coral Island. Ils ont rapidement écrasé les Allemands complètement détruit 35 divisions ennemies. 25 divisions ennemies perdu de 50 à 70% de sa composition.

23 jours a duré l'attaque continue sur l'Occident. 500 - 600 km ont été combattu les troupes soviétiques. 3 février, ils étaient déjà sur la rive de l'Oder. Devant eux, une terre de l'Allemagne, est venu nous du fléau de la guerre. Les combats à la périphérie de la ville allemande le 17 Janvier, les troupes soviétiques entra dans la capitale polonaise. La ville transformée en une ruine, avait l'air complètement morts. Au cours de l'opération Vistule-Oder (Février 1945) de l'occupant nazi avait complètement disparu du territoire de la Pologne, l'opération Vistule-Oder sauvé de la défaite des forces alliées dans les Ardennes, où les Américains ont perdu 40 mille. Man.

Le commandement soviétique a offert d'organiser des entretiens avec les dirigeants de l'Armée de l'Intérieur souterraine. Cependant, à la première réunion de sa tête du général L. Okulicki il a été arrêté. En Juin 1945, Moscou a accueilli un essai ouvert des dirigeants de l'Armée de l'Intérieur. Comme dans les précédents essais ouverts à Moscou, les défendeurs ont admis leur culpabilité et se sont repentis de «activité anti-soviétique." 12 d'entre eux condamnés à des peines de prison.

À la mi-Janvier en Prusse orientale déplié moins puissante offensive de la 3e et 2e Front de Biélorussie en vertu Armée Général ID Tcherniakhovski et le maréchal Rokossovsky. Prusse orientale - nid propriétaires prussiens et les militaires - les nazis transformé en une zone fortifiée avec de fortes fortifications en béton. L'ennemi a organisé la défense de leurs villes à l'avance. Les approches de lui, il a couvert les fortifications (adaptant les vieux forts, de casemates construits, des bunkers, des tranchées, et ainsi de suite. D.), Et dans les villes sur le plus défensif des bâtiments ont été adaptés, y compris l'usine. Beaucoup de bâtiments ont une visibilité tous azimuts, tandis que d'autres flanqués les approches à eux. En conséquence, il a été créé un grand nombre de points forts de support et de résistance unités, barricades renforcées, des tranchées, des pièges. Si l'on ajoute à ce qui précède que les murs de certains bâtiments ne sont pas faites de la même façon 76 mm projectiles des canons divisionnaires ZIS-3, il devient clair que les Allemands étaient en mesure d'avoir une résistance longue et opiniâtre à nos troupes qui avançaient.

La tactique de l'ennemi en combat urbain était d'assurer de tenir fermement la position (des bâtiments fortifiés, les quartiers, rues, ruelles), feu haute densité empêche le mouvement d'avancer à l'objet de l'attaque, et en cas de perte d'une contre-attaque des maisons voisines, pour recréer les sacs d'incendie près de l'objet capturé et appliquer la prochaine défaite, déjouer l'attaque. Bâtiment Garrison (bloc) était assez copieux, que la défense de la ville ne sont pas seulement des troupes régulières de la Wehrmacht, mais aussi des milices (Volkssturm).

Les combats dans les rues de Berlin

Soldats soviétiques ont subi de lourdes pertes. 18 février est tombé sur le champ de bataille ennemi éclats d'obus a frappé le héros de la Seconde Guerre mondiale, un commandant exceptionnel, le commandant du Front biélorusse 3ème, le général Tcherniakhovski. Étape par étape, serrant la bague autour des forces allemandes encerclées, nos troupes de combat pendant trois mois effacées l'ennemi de l'ensemble de la Prusse orientale. Sturm Konigsberg a commencé le 7 Avril. Ceci a été accompagné par une artillerie d'assaut sans précédent et le soutien de l'air pour l'organisation de laquelle le chef de la Force aérienne Air Marshal Novikov a reçu le Héros de l'Union soviétique. Application de 5000 armes à feu, y compris l'artillerie lourde de calibre 203 et 305 (!) Mm et 160 mm, des mortiers de 2.500 appareils, "... renforcer la forteresse détruite et les soldats et officiers démoralisés. Sortir dans la rue pour entrer en contact avec les états-majors des pièces que nous ne savons pas où aller, il est en train de perdre l'orientation, ainsi détruite et brûlant vue sur la ville a changé »(témoignage du témoin du côté allemand). 9 avril nazis se rendirent forteresse principale - la ville de Königsberg (aujourd'hui Kaliningrad). Presque 100 mille. Soldats et officiers allemands se sont rendus, des dizaines de milliers ont été tués.

Et à ce moment dans le sud de l'avant, près des troupes soviétiques ont libéré 13 Février 1945 à Budapest, les nazis ont essayé en vain de prendre l'initiative et contre-attaques appliqué à plusieurs reprises. 6 mars, ils est même allé à la grande offensive entre le lac Balaton et Velence, sud-ouest de Budapest. Hitler ordonna de transférer ici de l'avant de l'Europe occidentale, des Ardennes, de grandes forces blindées. Mais les soldats soviétiques de la 3e et 2e fronts d'Ukraine, après avoir battu féroce attaque de l'ennemi, le 16 Mars, ont repris l'offensive, libérée de l'nazis en Hongrie, ils sont entrés dans le territoire de l'Autriche et 13 Avril capturé la capitale - Vienne.

En Février et Mars les troupes soviétiques contrecarrées avec succès une tentative de contre-attaquer l'ennemi en Poméranie orientale et a conduit les nazis hors de cette ancienne région polonaise. Depuis la mi-Avril 1945, la 4e et 2e fronts ukrainiens ont lancé batailles finales pour la libération de la Tchécoslovaquie. Du 30 avril n'a publié un important centre industriel de la Tchécoslovaquie - Moravie Ostrava. Bratislava, en Slovaquie a été libéré le 4 Avril, mais la capitale Prague, la Tchécoslovaquie était encore loin. Pendant ce temps, le 5 mai à l'occupation nazie de Prague a commencé une résidents de soulèvement armé.

Les nazis se préparaient à noyer le soulèvement dans le sang. Les rebelles allumé la radio pour les forces alliées pour appeler au secours. Le commandement soviétique a répondu à cet appel. Deux armées de chars de la 1ère front ukrainien ont fait pendant trois jours trehsotkilometrovy mars sans précédent de la périphérie de Berlin à Prague. 9 mai ils sont allés à la capitale du peuple frère et a contribué à sauver de la destruction. L'offensive se déroulait de Dresde à le Danube, y compris toutes les troupes de la 1, 4 et 2 ème ukrainiens fronts. Invaders ont été complètement expulsés de Tchécoslovaquie.

16 avril a commencé l'opération de Berlin, qui a pris fin deux semaines plus tard hisser le drapeau rouge sur le Reichstag vaincu. Après la capture de Berlin, les forces armées de la 1er front ukrainien fait une mars rapide à l'aide de la Prague insurgée et le matin du 9 mai à prendre dans les rues de la capitale tchécoslovaque. Dans la nuit du 8 au 9 mai, 1945 dans la banlieue de Berlin Karlshorst représentants du commandement allemand signé un acte de capitulation sans condition de toutes les forces armées allemandes. La guerre prit fin en Europe.

Un changement fondamental dans le cadre de la Grande Guerre patriotique à la suite des opérations de combat de l'Armée rouge a provoqué une forte hausse dans les mouvements de libération anti-fascistes et nationaux dans les pays occupés, qui se sont développées depuis les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, et a été nommé la Résistance. Il était la réaction inévitable de la population des pays occupés à l'ordre établi par l'Allemagne, l'Italie et le Japon. La position des pays ils ont capturé était différente - une certaine indépendance tout simplement détruit, d'autres ont été établis régimes qui reproduisent le système de l'Etat en Allemagne (Slovaquie, Croatie). Mais le sens de «nouvel ordre» était toujours le même: l'élimination de l'indépendance et de la souveraineté de tous les acquis démocratiques et sociaux, débridés exploitation économique et la tyrannie envahisseurs. Pour cela il faut ajouter les actions des autorités d'occupation allemandes pour la mise en œuvre des politiques d'extermination raciale peuples «inférieurs».

Dans toute l'Europe ont été dispersés camps de concentration, le plus grand de ce qui était à Auschwitz, Majdanek, Treblinka, Dachau, Buchenwald, Sachsenhausen, Ravensbrück, Mauthausen. Ils languissaient prisonniers de guerre, des membres du mouvement de résistance, les personnes ont déclaré une race inférieure. Au total, les camps se sont avérés être 18 millions de personnes, dont 12 ont été tués. Des millions de personnes en Europe ont été déportés de force pour travailler en Allemagne. Afin de maintenir la population dans l'obéissance largement utilisé système d'otages et les massacres de civils. Les symboles de cette politique a été la destruction complète des villageois d'Oradour en France, Lidice en Tchécoslovaquie, Khatyn en Biélorussie. Dans les zones habitées par des peuples slaves, les nazis ont créé les conditions de leur dégénérescence progressive et la mort. Sami ces territoires ont été réglés par les Aryens. Il était une politique de génocide.

Les formes de résistance sont différentes. Dans certains cas, il a été la collecte et la transmission des alliés de précieux renseignements. Autres - sabotage, perturbation des approvisionnements militaires, militaire perturbation du rythme de production, de sabotage. Dans les mêmes années ont été créés et les premières unités de partisans en Pologne, la Yougoslavie, l'Albanie et la Grèce. Un des premiers actes de la résistance européenne était le soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943. Presque un mois habitants mal armés du ghetto juif, voué à la destruction, ont mené une bataille héroïque avec les troupes allemandes. Ils ont commencé à former les organes directeurs du mouvement de résistance commune. La France est unie sous la direction du général Charles de Gaulle.

Le mouvement de résistance a acquis un caractère de masse, ses rangs des représentants de différents secteurs de la population. Un rôle actif dans la Résistance a joué les communistes. Ils ont tendance à devenir des organisateurs des groupes de guérilla, créé à l'arrière fasciste des zones libérées où le pouvoir appartenait à des conseils ou comités démocratiques du peuple. L'autorité des partis communistes dans la lutte contre le fascisme a grandi, a augmenté leur nombre.

Le Parti communiste a agi indépendamment, comme a été dissous le Komintern. Les communistes ont activement lutté contre le fascisme, ont participé à la direction du mouvement de résistance, a gagné le prestige et la revendication de pouvoir ou, au moins, de participer au gouvernement dans de nombreux pays. Ainsi, dans la partie libérée de l'Italie dans les représentants du gouvernement de tous les partis anti-fascistes, dont les deux communistes. Dans les territoires, qui ont été libérés par les troupes britanniques et américaines, les pays occidentaux ont appuyé les partis et les groupes libéraux et ont cherché par tous les moyens de pousser les communistes du pouvoir. Ils ont vu à juste titre dans les communistes, en dépit de leur lutte contre le fascisme, le pouvoir destructeur de la civilisation occidentale, parce que les communistes étaient destinées à sa destruction de ses activités. Dans les pays qui exonèrent l'armée soviétique, ont été soutenus par les forces communistes. Avec le soutien de l'Union soviétique, y compris l'armée, dans les pays de l'Europe du Sud-Est de l'Est et l'arrivée au pouvoir le gouvernement anti-fasciste dans laquelle les forces communistes ont joué un rôle important et souvent déterminant.

Le débarquement des forces alliées en Europe.

Opération Normandie ou l'opération "Overlord" (de l'anglais Overlord «Seigneur, Seigneur».) - Une opération stratégique pour les troupes alliées débarquent en Normandie (France), qui ont commencé tôt dans la matinée du 6 Juin 1944 et se terminant le 31 Août 1944, après que les alliés avaient franchi Seine, Paris a été libéré et est allé à l'offensive de la frontière française-allemande.

L'opération a ouvert l'Ouest (ou soi-disant «deuxième») en Europe avant la Seconde Guerre mondiale. Jusqu'à maintenant, la plus grande opération amphibie de l'histoire - il a été suivi par plus de 3 millions de personnes qui ont traversé la Manche de l'Angleterre à la Normandie.

Le rôle des États-Unis et la Grande-Bretagne dans les événements de la Seconde Guerre mondiale.

À l'été 1924, à la Conférence de Londres avait adopté un projet pour réduire de moitié le paiement des réparations allemandes, et la solution du problème des sources de leur couverture. Cependant, l'objectif principal des États-Unis était de fournir des conditions favorables aux investissements des États-Unis, ce qui n'a été possible que dans la stabilisation de la marque allemande. A cet effet, selon le point dans les entrailles de la société plan «JP Morgan», l'Allemagne devrait faire un prêt d'un montant de 200 M $, dont la moitié provient simplement chez JP Morgan. En Août 1924, la vieille marque allemande remplacé par un nouveau, et, écrit l'économiste et historien italien Guido Giacomo Preparata dans son livre "Hitler Inc. La Grande-Bretagne et les États-Unis ont créé le Troisième Reich », la République de Weimar a été préparé pour« la plus belle de l'aide économique de l'histoire, suivie par la récolte la plus amère de l'histoire du monde - dans le noyau financière incontrôlable sang américain inondée de l'Allemagne ". Les conséquences ne sont pas longue à venir.

Comme il l'écrit dans ses mémoires, l'ancien chancelier Brüning allemande, depuis 1923, Hitler a reçu des sommes importantes de l'étranger, à travers les banques suisses et suédois. En 1922, à Munich, Hitler a rencontré US attaché militaire en Allemagne capitaine Truman Smith, la composition de ses supérieurs à Washington (dans le Bureau du renseignement militaire), un rapport détaillé dans lequel il a fait l'éloge d'Hitler. Il était par le cercle de Smith des connaissances a été introduit Hanfstaengl Hitler surnommé "Putzi" - un diplômé de l'Université de Harvard, qui a joué un rôle majeur dans la formation de Hitler comme un homme politique, de lui donner un soutien financier important, et lui fournir la familiarité et de la communication avec des chiffres supérieurs occidentaux.

4 janvier 1932 il y avait un gouverneur réunion de la Banque d'Angleterre Montagu Norman avec Hitler et le futur chancelier de la République de Weimar von Papen, qui a été conclu un accord secret sur le financement du NSDAP. Lors de cette réunion a été également assisté par les frères John et Allen Dulles, ce qui ne plaisent pas à parler de leurs biographes. A Janvier 14, 1933, une réunion entre Hitler et von Papen, von Schroeder, le banquier et industriel Kepler, dans lequel le programme de Hitler a été pleinement approuvée. Il était là qui a été finalement réglé la question du transfert du pouvoir aux nazis, et 30 Janvier Hitler devient chancelier. Ici commence la mise en œuvre de la prochaine phase de la stratégie anglo-américaine.

En mai 1933, le président de la Reichsbank, Hjalmar Schacht nouveau visité l'Amérique, où il a tenu une réunion avec le président Roosevelt et les plus grands financiers américains. Bientôt Berlin reçoit investissements dans l'industrie et les prêts des États-Unis totalisant plus d'un milliard de dollars allemand. Un mois plus tard, en Juin, lors de la conférence internationale à Londres Hjalmar Schacht détient également une série de réunions et de pourparlers avec la banque britannique N. Montague. Comment alors, pendant les procès de Nuremberg, elle a dit J. Schacht, l'Allemagne, le Royaume-Uni a accordé des prêts de plus de un milliard de livres, ce qui en termes de dollars sont élevés à deux milliards de dollars.

 

A la veille de la Seconde Guerre mondiale, les sociétés et les banques ont investi US $ 800 millions. Dans l'industrie et le système financier du pays. La somme en ces jours de grands. Parmi ceux-ci, le premier quatuor de l'Amérique a investi dans l'économie allemande militarisée environ 200 millions de dollars. "Standard Oil" - 120 millions, «General Motors» - 35 millions de l'investissement "ITT" élève à 30 millions, et "Ford" $ 17,500,000 .

Il ne peut pas choquer le fait que, même après l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale 11 Décembre 1941 sociétés américaines ont continué à mener activement commandes entreprises des pays ennemis, soutient les activités de ses filiales en Allemagne, en Italie et même au Japon. Pour ce faire, juste eu à demander une autorisation spéciale pour mener des activités économiques avec des sociétés contrôlées par les nazis ou leurs alliés. Décret du Président des États-Unis de 13 Décembre 1941 permettant des transactions similaires pour faire des affaires avec des entreprises ennemi, si il n'y avait pas d'interdiction spécifique du ministère des Finances d'Amérique. Très souvent, les entreprises américaines sans aucun problème à recevoir l'autorisation d'exploiter des entreprises de l'ennemi et leur a fourni l'acier nécessaire, les moteurs, le carburant aviation, le caoutchouc, composants radio ... Donc, la puissance de l'industrie militaire en Allemagne et ses alliés à soutenir l'activité économique aux États-Unis, dont les sociétés de recevoir les profits excédentaires pour leurs offres avec l'ennemi.

Aide financière au Führer et aux États-Unis a continué à fournir pendant la guerre. Par exemple, à l'été 1942, l'Amérique a brisé un énorme scandale. Journal NewYorkHerald intitulé "Drôles de Hitler - $ 3,000,000 de la banque" (sous les «anges Hitler" signifiait l'entourage du Führer -... Environ Ed). Les journalistes ont écrit que Hitler, Goebbels et Goering "plantés le nid oeuf américaine» et la banque d'investissement de New York UnionBankingCorporation (UBC) était la «principale organisation blanchiment de l'argent nazi." En tant que résultat d'une enquête menée par le FBI, il est avéré que ces investissements ont permis à la Fiducie allemande d'acier pour produire 50% de fonte produite dans le Reich, 35% des explosifs, 38% de l'acier galvanisé et de 36% de la tôle d'acier. Par ailleurs, le conseil d'administration alors que UBC entré Prescott Bush, grand-père de l'ancien président américain George W. Bush.

Pendant le procès de Nuremberg l'ancien président de la Reichsbank, Hjalmar Schacht dans un entretien avec un avocat américain, a déclaré: "Si vous voulez mettre en accusation les industriels qui ont contribué à réarmer l'Allemagne, vous devez se inculper. Vous serez tenu d'inculper les Américains. L'usine automobile "Opel", par exemple, ne produisent pas d'autres que les produits militaires quoi que ce soit. Appartenant à la même Ceci est votre «General Motors». Presque jusqu'à la fin de la guerre, avec une permission spéciale pour le commerce avec l'Allemagne, l'Italie, le Japon, les États-Unis a mené ses télécommunications d'affaires par ITT. Non arrêté la production en France après l'occupation allemande de son géant de l'automobile «Ford», avec des activités spéciales de protection "Ford" en Europe a fourni personnellement Hermann Goering, chef du groupe industriel "Reyhsverk Hermann Goering." Qu'est-ce à dire, même si loin des affaires militaires de la compagnie "Coca-Cola" a développé en Allemagne la production de la boisson "Fanta"!

Le célèbre armée de "Standard Oil" Hitler fournit régulièrement divers combustibles et de l'industrie alimentaire pour fournir le caoutchouc synthétique et diverses matières premières. Les livraisons étaient également en Italie et en Autriche. Aux États-Unis pendant la guerre, il y avait de sérieux problèmes avec la fourniture de caoutchouc synthétique pour l'industrie américaine. Ne pas interrompu par la guerre, "Standard Oil" utilisation d'intermédiaires britanniques à conclure un contrat avec la compagnie "I. G. Ferbinidustri ", qui permet au carburant de l'aviation en Allemagne. Donc avions "Luftwaffe", qui a bombardé les villes pacifiques de l'Union soviétique, la Grande-Bretagne, tuer des soldats britanniques et américains qui ont reçu de l'essence créée par une société américaine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, personne ne pétrolier "Standard Oil" a été coulé par les sous-marins allemands.

Presque jusqu'à la fin de la guerre, avec une permission spéciale pour le commerce avec l'Allemagne, l'Italie, le Japon, les États-Unis a mené son entreprise "ITT". Non arrêté la production en France après l'occupation allemande de l'automobile préoccupation "Ford". Une protection spéciale des activités du groupe en Europe fournir Hermann Goering personnelle, qui a dirigé le groupe industriel "Reyhsverk Hermann Goering." Même les fournitures non-militaires à la société "Coca Cola" a développé en Allemagne la production de la boisson "Fanta". Et que ce ne sont pas tous des exemples de coopération des grandes entreprises et l'Allemagne nazie US pendant la guerre. Par la suite Yalomir Mines dans un entretien avec un médecin américain Gilbert pendant les procès de Nuremberg, a déclaré: "Si vous voulez mettre en accusation les industriels qui ont contribué à réarmer l'Allemagne, vous devez se inculper. L'usine automobile "Opel", par exemple, ne produisent pas d'autres que les produits militaires quoi que ce soit. Appartenant à la même ceci est votre "General Motors" ... Comme vous le savez, le Tribunal de Nuremberg a déclaré Ya mine innocente.

La société Random House, dans le cadre de Bertelsmann AG, spécialisée dans la publication de la propagande nazie, notamment publié le livre intitulé "La stérilisation et l'euthanasie: Contribution à l'éthique chrétienne." Bertelsmann AG est toujours détenu et exploité par plusieurs compagnies. Random House en 1997, a décidé d'élargir le concept de "nazi, nazi» dans le dictionnaire Webster. Familièrement, ils adouci la définition. (Source: New York Observer, ADL)

Pendant la Seconde Guerre mondiale a collaboré avec Hitler les sociétés suivantes: General Electric (GE), General Motors, Standard Oil, ITT, Hugo Boss, Kodak, IBM, Coca-Cola, Random House, Chase Bank.

Yalta (Crimée) Conférence des puissances alliées (4-11 Février, 1945)

La deuxième réunion dans une rangée de dirigeants de la coalition anti-hitlérienne - l'URSS, les Etats-Unis et Royaume-Uni - au cours de la Seconde Guerre mondiale, consacré à la création de l'ordre mondial d'après-guerre. La conférence a eu lieu au Livadia (Blanc) Palace à Yalta, en Crimée et était la dernière conférence des leaders de la coalition anti-hitlérienne de la "Big Three" à l'ère pré-nucléaire.

Le bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki par l'aviation américaine

(6 et 9 Août 1945, respectivement) - les seuls dans l'histoire de l'humanité sont deux exemples de l'utilisation de combat des armes nucléaires. Réalisée par les forces américaines dans les étapes finales de la Seconde Guerre mondiale (officiellement l'objectif déclaré - pour accélérer la reddition du Japon) sous le théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale.

Dans la matinée du 6 Août, 1945 un bombardier américain B-29 "Enola Gay", nommé d'après la mère (Enola Gay Haggard) commandant d'équipage, le colonel Paul Tibbets, larguée sur la ville japonaise d'Hiroshima bombe atomique "The Kid", l'équivalent de 13 à 18 kilotonnes de TNT. Trois jours plus tard, le 9 Août 1945, une bombe atomique "Fat Man" a été larguée sur Nagasaki pilote Charles Sweeney, commandant du bombardier B-29 «Bockscar». Le nombre total de personnes tuées variait de 90 à 166 mille personnes à Hiroshima et 60-80000 personnes - à Nagasaki.

Le choc des bombardements atomiques des États-Unis a eu un impact profond sur le Premier ministre japonais Kantaro Suzuki et le ministre japonais des Affaires étrangères Shigenori Togo, qui sont enclins à le fait que le gouvernement japonais devrait arrêter la guerre.

15 août 1945, le Japon a annoncé sa reddition. L'acte de cession qui a officiellement mis fin la Seconde Guerre mondiale, a été signé le 2 Septembre 1945.

Pertes soviétiques dans la Seconde Guerre mondiale

Victimes de l'URSS - 6,3 millions de soldats tués et morts de leurs blessures, 555 thous morts de la maladie, tué dans l'incident, condamné à mort (selon les rapports de troupes, des hôpitaux, des tribunaux militaires) et 4,5 millions de prisonnier et. manquant. Pertes démographiques générales (y compris perdu population civile dans les territoires occupés et augmentation de la mortalité dans le reste de l'Union soviétique de la misère de la guerre) - 26,6 millions de personnes;

Les pertes totales du personnel de l'Armée Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, selon les données révisées publiées par le ministère de la Défense de la Russie se sont élevées à 8 668 400 personnes.

Оставьте свой комментарий

Оставить комментарий как гость

0
  • Комментариев нет