1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Рейтинг 0.00 (0 Голоса(ов)

À propos du Goulag, «charachka», etc.

"Il était encore dans les années 90 un programme spécial pour recycler les scientifiques occidentaux russes. Et il a toujours été un cas particulier: il est l'histoire de la Russie, comme un exemple de la mauvaise histoire. Oh, et dans cet exemple ils devront être recyclés, les jeunes scientifiques ont tenté de dire, "nous allons examiner le cas de l'Angleterre, ou aux Etats-Unis ..." - Nooon, il n'a pas été acceptée.
Mais il était vraiment une prédétermination alors ... mais il a été imposée, bien sûr, le fait qu'il ya 25 ans, nous avions une catastrophe. Les gens ont perdu ce qu'on appelle «le droit chemin dans l'obscurité de la vallée», comme Dante. Ils ont disparu anciens idéaux."
Yuri Petrov, directeur de l'Institut d'histoire russe
Bonjour!
Je dois dire que je ne vais pas pour justifier la présence du Goulag. Même sans tenir compte de tous les mensonges Soljenitsyne (il est basé sur elle, et la plupart des «preuves») et d'autres Gozman (opposition libérale russe, dans laquelle l'agressivité particulière du passé soviétique) sur le Goulag (précisément à cause de leurs actions le terme «libéral» est devenu un terme de la violence en Russie. ), il faut admettre que ce fut une page terrible de l'histoire de l'URSS.
Cependant, certains affirment que Soljenitsyne avant sa mort repenti de leurs mensonges ... Je espère que le temps viendra au repentir et à d'autres.
Je ne prévois pas aussi dès maintenant de parler du fait que les mêmes goulags étaient à peu près au même moment aux Etats-Unis (CWA - Civil Works Administration et PWA - Public Works Administration). Bien que je prévois de traiter cette question dans l'un des prochains articles.
Je ne veux pas venir avec des théories sur le génocide des Géorgiens de Russie (je tiens à vous rappeler que Staline et Béria étaient juste Géorgiens). Je ne veux pas parce qu'ils ne veulent pas être comme les chefs des pays d'Europe orientale qui sont maintenant comme de réécrire l'histoire pour répondre à leurs besoins. Et alors que nous étions pas russe, les Géorgiens, les Arméniens. Nous étions unis par le peuple soviétique.
Je vais même pas vous rappeler que dans le Goulag est mort de faim généralement, mais pas abattu par le NKVD.
Maintenant, je veux parler de la soi-disant "charachka." Donc, ils ont appelé les instituts de recherche scientifique et de la conception des bureaux, comme ils disent, historiens libéraux, "une prison". D'une certaine manière, dans l'esprit des gens de l'Ouest, ainsi que "la société libérale" concept "de charachka" de la Russie et étroitement liée au Goulag. Et, par la façon dont, en vain ...
Dans ces «sharashkas" travaillé Glushko Korolev, Myasischev, Polikarpov, Tupolev, Sakharov, Stechkin, et d'autres personnes célèbres. Je tiens à souligner: ils travaillent au lieu de purger leur peine!
A cette époque, il représentait l'Union soviétique? Un pays avec une énorme ambitions impériales? L'intelligence la plus puissante? Pas du tout. Le pays était à l'époque dans une situation très difficile, les gens sont souvent à la limite de la survie. Et l'Amérique et la Grande-Bretagne ont déjà fait des plans pour détruire l'URSS. Et la vie des scientifiques soviétiques travaillant sur de nouveaux équipements militaires était en danger. Mettez à chacun d'eux un soldat avec un fusil était tout simplement impossible. En outre, il faudrait des appartements et des scientifiques eux-mêmes protection supplémentaires en dehors des activités de renseignement de pays étrangers.
Un autre facteur important est le faible niveau de vie. Les scientifiques ont dû se contenter, et de fournir les nécessités de la vie et de travail. Ils ne devraient pas avoir à mourir de faim. Après tout, ils faisaient face à un travail difficile et dur de défendre le pays. Et ne pas oublier qu'il est le faible niveau de vie ouvert de larges opportunités pour la corruption à la fois des scientifiques et du personnel des services de renseignement étrangers. Et ce fut un autre danger pour l'Etat.
Je fis l'erreur de l'Union soviétique avait pas le droit.
Et la solution a été trouvée qui est peut-être discutable, mais comme le montrent les résultats du "sharashek" efficace. Il était le territoire, clôturé, bien gardé, qui uchenyi et aux ingénieurs de travailler et de vivre. Les scientifiques ont été fournis avec la littérature, planches à dessin, papier. Il est maintenant tout cela semble ridicule, mais le papier et Kuhlmann ont été nécessaires, et ils sont au moment de beaucoup d'argent.
Oui, il est source de confusion et désagréable est le point qui doit être placé dans "charachka" accusations inventées utilisés qui dénigre l'honneur de l'homme, puis la personne est libérée prématurément. Mais, d'autre part, nous pouvons discuter est maintenant le temps dans lequel nous avons vécu? Il est possible que ce besoin de temps, et peut-être il était une grave erreur de Staline. Étant donné que les répressions staliniennes ont été condamnés par le Parti communiste au XXe Congrès du PCUS, et précédemment condamnés scientifiques - réhabilité, la deuxième option est plus probable. Au moment où le pays était déjà assez fort, et la nécessité de "sharashkas" a disparu. Ils ont été retirés de l'autorité des organismes de sécurité, mais il ya encore de nombreuses années bureaux fermés et les instituts de recherche, qui sont interdits d'aller à d'autres personnes. Et il avait raison.
En conséquence, "sharashkas" ont été développés:
  1. Combattant I-2
  2. Haute altitude bombardier DVB-102
  3. Plongée bombardier Pe-2
  4. Bombardiers TU-2
  5. Soutenir les moteurs à réaction des avions RD-1, RD-1X3, RD-2 et RD-3
  6. Régimentaire de 75 mm modèle de pistolet 1943
    et bien plus.
Qui sait ce qui se passait, juste essayer d'imaginer ce que les gens inventent quelque chose ou de la force de la conception. Je dois dire: il est impossible d'inventer par la force. Ceci est en fait un art. Et sous le bâton peuvent seules les voitures de navires, creuser, etc.
Et fait révélateur: beaucoup du refoulé, puis réhabilité et reçu des récompenses, occupé des postes élevés, est allé à des voyages d'affaires à l'étranger (même Polikarpov en 1939 en Allemagne, Glushko 1945-1946 en Allemagne, Kerber envolé pour les Etats-Unis, cependant, avec Khrouchtchev, etc.). Remarque: la personne offensée par les Soviétiques (et ancien prisonnier peut être offensé) serait tenter d'exploiter la situation, et de fuir à l'Ouest. Mais personne ne échappé. Même Soljenitsyne est allé en Suisse qu'en 1974. Bien que, si nous parlons de Soljenitsyne, même il a évalué la situation autour de la Russie en 2006 était la suivante:
 

«OTAN méthodiquement et avec persistance le développement de son appareil militaire - l'Europe de l'Est et la couverture continentale de la Russie du Sud. Il est un matériau ouvert et soutien idéologique pour les «révolutions colorées», paradoxales et mise en œuvre des intérêts de l'Atlantique Nord à l'Asie centrale. Tout cela ne laisse aucun doute que la préparation de l'encerclement complet de la Russie, puis la perte de sa souveraineté.»

Et cette guerre se passe ... pas sur le champ de bataille, mais dans l'esprit, la propagande américaine abruti ...

Оставьте свой комментарий

Оставить комментарий как гость

0
  • Комментариев нет