1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Рейтинг 0.00 (0 Голоса(ов)

Le texte des accords de Minsk

L'ensemble des mesures à mettre en œuvre les accords de Minsk
 
  1. Un cessez le feu immédiat et complet dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lougansk de l'Ukraine et de son application stricte, en commençant par 00 h. 00 min. (Heure de Kiev) 15 Février 2015.
  2. Retrait des armes lourdes par les deux parties à des distances égales afin de créer une largeur de zone de sécurité d'au moins 50 km les uns des autres pour les systèmes d'artillerie de calibre de 100 mm ou plus, une zone de sécurité de 70 km de large pour MLRS et une largeur de 140 km pour les MLRS "Tornado-S", "Uragan","Smerch " et des systèmes de missiles tactiques "Tochka" ("Tochka U"): - pour les troupes ukrainiennes de la ligne de contact réelle; - Pour les forces armées de certaines zones des régions de Donetsk et de Lougansk de l'Ukraine: à partir de la ligne de contact, conformément à la note de Minsk du 19 Septembre, 2014 ci-dessus retrait des armes lourdes doit commencer au plus tard le deuxième jour après le cessez-le-feu et de mettre fin dans les 14 jours. Ce processus contribuera à l'OSCE, avec le soutien du Groupe de contact trilatérale.
  3. Pour assurer un suivi efficace et la vérification du cessez-le feu et le retrait des armes lourdes par l'OSCE avec le premier jour du retrait avec l'utilisation de tous les moyens techniques nécessaires, y compris les satellites, les drones, les systèmes radar et ainsi de suite.
  4. Le premier jour après le retrait d'entamer un dialogue sur les modalités des élections locales, conformément à la législation ukrainienne et la loi de l'Ukraine "Sur commande temporaire du gouvernement local dans certaines régions des régions de Donetsk et de Lougansk," ainsi que l'exploitation future de ces régions sur la base de cette loi. Immédiatement, au plus tard 30 jours à compter de la date de signature de ce document, à adopter une résolution de la Verkhovna Rada d'Ukraine par territoire, qui est soumis à un traitement spécial conformément à la loi de l'Ukraine "Sur commande temporaire du gouvernement local dans certaines régions des régions de Donetsk et de Lougansk," sur la base de l'ensemble de la ligne Minsk dans un mémorandum daté du 19 Septembre, 2014
  5. Assurer grâces et amnisties par la promulgation d'une loi interdisant la poursuite et le châtiment des personnes en relation avec les événements qui ont eu lieu dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lougansk de l'Ukraine.
  6. Veiller à ce que la libération et l'échange de tous les otages et les personnes détenues illégalement sur la base du principe "tous pour tous". Ce processus devrait être achevé au plus tard le cinquième jour après le retrait.
  7. Fournir un accès sécurisé, la livraison, le stockage et la distribution de l'aide humanitaire à ceux qui en ont besoin, sur la base d'un mécanisme international.
  8. Définir les modalités plein rétablissement des relations sociales et économiques, y compris les transferts sociaux, comme les pensions et autres paiements (recettes et revenus, le paiement en temps opportun de toutes les factures de services publics, le renouvellement de l'impôt dans le cadre juridique de l'Ukraine). À cette fin, l'Ukraine va reprendre le contrôle de son segment du système bancaire dans les zones touchées par le conflit, et peut-être un mécanisme international pour faciliter ces transferts seront créés.
  9. Restauration de plein contrôle sur la frontière d'Etat du gouvernement de l'Ukraine dans la zone de conflit ensemble, qui devrait commencer le premier jour après les élections locales et se terminer après un règlement politique global (élections locales dans certaines régions des régions de Donetsk et de Lougansk sur la base de la loi de l'Ukraine et la réforme constitutionnelle) à la fin de 2015, sous réserve du paragraphe 11 - en consultation et en accord avec les représentants des différentes régions de régions de Donetsk et de Lougansk dans le cadre du groupe de contact trilatérale.
  10. Retrait de toutes les forces armées étrangères, du matériel militaire et des mercenaires en provenance du territoire de l'Ukraine sous la supervision de l'OSCE. Le désarmement de tous les groupes illégaux.
  11. La mise en œuvre de la réforme constitutionnelle en Ukraine avec effet à la fin de 2015 une nouvelle constitution, impliquant comme un élément clé de la décentralisation (en tenant compte des caractéristiques des différentes régions de régions de Donetsk et de Lougansk accord avec les représentants de ces régions), ainsi que l'adoption de la loi permanente sur le statut spécial de certaines régions régions de Donetsk et de Lougansk, en conformité avec les mesures mentionnées dans la note 1 à la fin de 2015.
  12. Sur la base de la loi de l'Ukraine "Sur commande temporaire du gouvernement local dans certaines régions des régions de Donetsk et de Lougansk," les questions concernant les élections locales, sera discuté et convenu avec les représentants des différentes régions de régions de Donetsk et de Lougansk dans le cadre du Groupe de contact trilatérale. Les élections seront menées en conformité avec les normes pertinentes de l'OSCE en matière de suivi par le BIDDH de l'OSCE.
  13. Pour intensifier les activités du Groupe de contact trilatérale, notamment par la création de groupes de travail pour la mise en œuvre des aspects pertinents des accords de Minsk. Ils reflètent la composition du Groupe tripartite de liaison.
Note: 1. Ces mesures sont conformes à la loi «Sur la procédure spéciale de l'administration locale dans certaines régions de régions de Donetsk et de Lougansk" sont les suivantes:
  • Exonération de la peine, le harcèlement et la discrimination des personnes associées aux événements qui ont eu lieu dans certaines zones des régions de Donetsk et Louhansk;
  • Le droit à l'autodétermination linguistique;
  • Les gouvernements locaux participent à la nomination des chefs des procureurs et des tribunaux dans certaines régions de régions de Donetsk et de Lougansk;
  • La possibilité pour les autorités exécutives centrales de conclure avec les autorités locales compétentes, un accord sur le développement économique, social et culturel des différentes régions de régions de Donetsk et de Lougansk;
  • L'Etat doit soutenir le développement socio-économique de certaines régions des régions de Donetsk et Louhansk;
  • Assistance de la coopération transfrontalière des frontières du gouvernement central dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lougansk des régions de la Fédération de Russie;
  • La création de groupes de milice populaire pour traiter les conseils locaux afin de maintenir l'ordre public dans certaines régions de régions de Donetsk et de Lougansk;
  • Les pouvoirs des députés des conseils locaux et les dirigeants élus aux élections anticipées, nommés par la Verkhovna Rada d'Ukraine par la présente loi, ne peuvent être résiliés.
 
Les membres du Groupe de contact trilatéral:
 
Ambassadeur Heidi Tagliavini
 
Deuxième Président de l'Ukraine L.D. Koutchma
 
L'ambassadeur russe à l'Ukraine M.U. Zourabov
 
A.V. Zakharchenko
 
I.V. Plotnitskiy

 


Président de Russie Déclaration Fédération du Président de l'Ukraine, le Président de la République française et le Chancelier de la République fédérale d'Allemagne pour soutenir l'ensemble de mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk, adopté le 12 Février, ici à 2015

 
Le président russe Vladimir Poutine, le Président de l'Ukraine Petro Porochenko, le président français François Hollande et la chancelière de la République fédérale d'Allemagne, Angela Merkel a confirmé le plein respect de l'intégrité de la souveraineté et territoriale de l'Ukraine. Ils croient fermement en l'inéluctabilité de la résolution pacifique. Ils sont entièrement prêts à prendre toutes les mesures possibles, à la fois individuellement et ensemble à cette fin. Dans ce contexte, les dirigeants ont approuvé paquet de mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk, adopté et signé à Minsk le 12 Février, 2015, tous ceux qui ont également signé le Protocole de Minsk 5 Septembre 2014 et le mémorandum Minsk en date du 19 Septembre 2014. Les dirigeants vont contribuer à ce processus et à user de leur influence sur les parties concernées pour faciliter la mise en œuvre de l'ensemble des mesures. Allemagne et la France fourniront un appui technique pour la restauration d'un segment du système bancaire dans les zones touchées, peut-être par la création d'un mécanisme international pour faciliter la mise en œuvre des prestations sociales. Les dirigeants partagent la conviction que le renforcement de la coopération entre l'Union européenne, l'Ukraine et la Russie contribuera à la résolution de cette crise. À cette fin, ils soutiennent la poursuite des pourparlers trilatéraux entre l'Union européenne, l'Ukraine et la Russie sur les questions énergétiques en vue de réaliser les étapes de l'élaboration du "paquet de gaz en hiver." Il soutient également les pourparlers tripartites entre l'Union européenne, l'Ukraine et la Russie en vue de développer des solutions pratiques à des questions d'intérêt à la Russie dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord sur approfondie et complète Zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'Union européenne. Les dirigeants restent attachés à l'idée de créer un espace humanitaire et économique commun de l'Atlantique au Pacifique sur la base du plein respect du droit international et des principes de l'OSCE. Les dirigeants continueront d'être engagés à la mise en œuvre des accords de Minsk. À cette fin, ils ont convenu d'établir un mécanisme de suivi en format "Norman", qui se réunira à intervalles réguliers, généralement au niveau des hauts fonctionnaires représentant le ministère des Affaires étrangères.

Оставьте свой комментарий

Оставить комментарий как гость

0
  • Комментариев нет